750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Otro Modo
29 septembre 2018

Qui se cache derrière Otro Modo ??

 

Appelez-moi Mj. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager mon style de vie alternatif "OtrO mOdO" nom du concept que j'ai inventé. Je suis atteinte d'une maladie auto-immune de la thyroïde appelée "thyroïdite d'Hashimoto" (du nom de son japonais de découvreur). Ce blog est le fruit de mon expérience. Je ne suis pas une professionnelle de la santé (bien que je me méfie de ceux-là). Ce sont donc des conseils que je vous livre, non des vérités.

Ce style de vie que j'ai mis en place est dû à un travail quotidien sur plusieurs années. De nombreuses lectures, de témoignages, d'expériences, de partages, des bonds en avant, des retours... cela n'a pas était facile. Et ce n'est pas terminé ! Nous changeons, nos besoins évoluent avec notre corps, notre façon de penser et nos envies. Il n'y a donc rien de figé. Il se peut que parfois je me contredise, c'est normal, ou que je revienne sur certaines choses. 

Pourquoi vivre OtrO mOdO ?

Ce style de vie je l'ai adopté en réponse à un malaise dans cette société, dans mon corps, dans ma tête, mais surtout parce que j'ai senti qu'il était urgent de renouer avec la nature (notre espace de vie originel) et les choses simples. Après une dépression et plusieurs réactions extrêmes au stress, il fallait que je repense mes priorités et ma façon de vivre. Que je me (re)trouve en quelque sorte. 

Qu'est-ce que la vie OtrO mOdO a changé pour moi ? 

Une meilleure santé, un équilibre émotionnel, la joie de vivre, des économies, du temps libre pour mes loisirs, ma famille, mes amis... M. Pierre Rabhi l'a définie : la sobriété heureuse !

En quoi consiste le concept OtrO mOdO ?

Globalement, la démarche OtrO mOdO consiste à mener une vie la plus simple possible et s'inscrit indéniablement dans une logique écologique, responsable et respectueuse de l'environnement et des êtres-vivants:

  • Produits biologiques ou naturels
  • Zéro déchet
  • Cuisine facile avec peu de transformation, de cuisson et de matériel
  • Consommation réfléchie (gestion budget, labels, qualité vs quantité, courses...)
  • Soins naturels (beauté, santé...)
  • Exercice physique
  • Exercice intellectuel (lectures, rencontres, sorties...)
  • Redéfinition du temps, des besoins...

Tout ceci n'est vraiment pas compliqué. Je suis là pour vous guider mais aussi pour m'enrichir de vos expériences. Alors n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages! 

Je pense que la bonne méthode est d'y aller doucement mais sûrement. Tout changer d'un coup (si vous revenez de loin !) ne sera pas facile. Je le répète, moi cela fait des années que j'ai commencé à y travailler. 

Mais vous êtes là, la moitié du chemin est parcouru. Oui la remise en question et la volonté constituent pour moi 50% du travail accompli. Tout le reste s'inscrit dans l'action. 

Alors ACTION !! Et bon voyage dans cette merveilleuse démarche OtrO mOdO! 

ATTENTION !! Ceci est un aller sans retour...

Mj

P.S.: Je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, de frappe ou de français (quoique parfois volontaire !). Non je ne suis pas parfaite! Heureusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Otro Modo
Publicité
Archives
Pages
Publicité